📍Sélection d'offres proches de chez vous**
📅 Annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre départ**
✅ Réservez maintenant et payez plus tard ou en plusieurs fois**.
AccueilBlog

Que faire au printemps prochain ? Laissez-vous inspirer par la couleur des paysages !

16 février 20224 min de lecture
Que faire au printemps prochain ? Laissez-vous inspirer par la couleur des paysages !

Vous avez hâte du retour des beaux jours ? Vous n’êtes pas le seul. Cependant, ne nous inquiétez pas, le printemps, période magique de l’année, se rapproche à grands pas. Si vous n’avez pas encore prévu de séjour pour cette saison, nous vous proposons dans cet article de vous laisser inspirer par la couleur des paysages.

Violet : les champs de lavande de Lavendel Limburg

Vacances de Pâques :  Lavendel Limburg
Lavendel, Limburg

Qui dit violet, dit lavande. Les champs de lavande Lavendel Limburg, près de Hasselt, rappellent les couleurs et les senteurs de la Provence. Le joli domaine de la lavande du Limbourg est un site idéal à visiter au printemps. En effet, il procure une sensation de vacances instantanée. 

Cette visite pourra en outre être accompagnée d’une promenade sur le site de l’abbaye de Herkenrode ou excursion d’un city trip d’Hasselt. Le domaine de Lavendel Limburg dispose également d’un pré animalier, d’un parc naturel et d’une terrasse. Bref, une expérience totale !

Lire aussi l'article : À la découverte du Parc national de la Haute Campine

Rose : la roseraie de Coloma

Vacances de Pâques : La roseraie de Coloma
La roseraie de Coloma

Le rose est la couleur de l’amour, des soirées d’été pleines de sensualité et des vins rosés. Mais c’est aussi la couleur que nous associons inconsciemment aux roses. Laissez-vous imprégner par cette couleur lors d’un séjour dans la région du domaine de Coloma, au cœur de Leeuw-Saint-Pierre, dans le Brabant flamand.

Si vous êtes féru de roses, une promenade romantique dans la roseraie de Coloma est impérative. Cet immense jardin compte plus de 3.000 variétés de roses provenant du monde entier. Les cultures s’étendent sur 15 hectares où il fait bon flâner. Ce parc comprend également un château, plusieurs ruelles piétonnes et des plans d’eau sur lesquels voguent des canards.

Bleu : Minorque

Vacances de Pâques : Minorque
Minorque

Minorque, célèbre île des Baléares, est certainement le plus bel archipel de la mer Méditerranée en raison de ses belles baies aux eaux turquoise et de ses plages de sable blanc nacré. En février et en mars, le climat de Minorque est idéal. Vous pouvez donc vous attendre à deux mois à l’atmosphère printanier. 

La température moyenne y est de 15 degrés. Par conséquent, cet endroit est certainement un lieu à visiter durant vos vacances de Pâques.

Blanc : Étretat

Vacances de Pâques : Étretat
Falaises d'Étretat

Le blanc renvoie souvent à l’image de la neige, des anges, des perles, mais aussi à celle des falaises de craie de Normandie

Un des exemples les plus surprenants de ce type de paysage se trouve à Étretat, commune de la Seine-Maritime, en Normandie, sur la côte d’Albâtre. Depuis des siècles, peintres, cinéastes et randonneurs sont attirés par ce superbe site naturel.

Nous vous recommandons également une visite de la ville d’Étretat. Vous y trouverez une multitude de restaurants, cafés, hôtels et boutiques de souvenirs.

Vert : Sauerland

Vacances de Pâques : Sauerland
Sauerland, Allemagne

L'une des plus belles nuances de vert est sans aucun doute celle que l’on trouve dans les forêts de conifères qui s’étendent à perte de vue. Le Sauerland, région montagneuse de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, en Allemagne, est le lieu idéal pour profiter au maximum des tonalités de vert du printemps

Ce domaine se trouve de l’autre côté de la frontière belge. Il est surtout connu pour la station de ski de Winterberg. Mais il s’agit également d’un lieu de promenade parsemé de nombreux villages authentiques et chaleureux composés de maisons à colombages. 

Dans cette belle région à la végétation foisonnante et aux nombreux lacs, vous pourrez en outre pratiquer différentes activités physiques telles que la marche, le vélo et les sports nautiques. Le Sauerland est donc fortement recommandé pour des vacances en famille ainsi que pour des séjours à Pâques, en couple ou entre amis.

Jaune : Tenerife

Vacances de Pâques : Tenerife
Las Teresitas, Tenerife

La couleur jaune est souvent associée aux fruits exotiques, au soleil et bien sûr aux longues plages de pays exotiques. Il n’est malheureusement pas possible de profiter de plages de sables fin en Europe au printemps. Par contre, aux Canaries, c’est tout à fait possible. 

Tenerife est l’île la plus grande des Canaries. C’est également l’une des destinations les plus populaires de ce lieu de rêve. Nombreux sont les touristes qui fréquentent cette île paradisiaque où la température moyenne au printemps est de 20 degrés. 

Tenerife est également composée d’endroits moins touristiques tels que des vallées fluviales, des petits villages authentiques et des plages dissimulées où on ne rencontre que très peu de touristes.

Lire aussi l'article : Destinations ensoleillées pour cet hiver : Les Canaries et Madère

Orange : Andalousie

Vacances de Pâques : Andalousie
Séville, Andalousie

Les paysages d’Andalousie, dans le sud de l’Espagne, se caractérisent par leur magnifique couleur orange. Les plus belles villes andalouses baignées de tonalités orange sont Grenade, Séville, Cordoue et Malaga. Leur architecture enchanteresse date de l’époque des Maures. Séville est d’ailleurs considérée comme la ville aux mille et un orangers en raison des 40.000 spécimens de cet arbre fruitier peuplant ses rues, places et jardins. 

En Andalousie, vous pourrez déguster des plats de tapas et la sangria la plus succulente au monde. L’Andalousie est également réputée pour ses nombreuses plages telles que la Costa del Sol sur la mer Méditerranée.